Pour le maintien du poste d’ATSEM de la classe CP/GS de l’Ecole François Mitterrand
Pétition
84
signatures
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d’élèves de l’Ecole François Mitterrand Classe CP/GS de Madame Randrembason
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Maire de Montpellier, Philippe Saurel
La pétition
Lors du dernier conseil d’école, a été décidé la suppression du poste d’ATSEM de la classe de Madame Randrembason.
Cette classe à deux niveaux est composée d’enfants de grande section de maternelle et de CP. La présence d’une ATSEM est donc indispensable au bon fonctionnement de la classe, c’est pourquoi la création de cette classe à double niveau n’a été validée que peu avant la rentrée, lorsque l’attribution d’une ATSEM a été confirmée par vos services.
En ce début de mois de novembre, ces mêmes services ont annoncé, à la Directrice de l'école, la suppression du poste à la fin du mois de novembre.
Comment gérer cette suppression, deux mois après la rentrée ? Il est impossible que l’enseignante gère seule une telle classe. Outre les problèmes triviaux (goûters, propreté des enfants), de graves problèmes de sécurité se posent. Par exemple, les maternelles et les primaires ont des récréations à des heures distinctes et dans des lieux distincts. Il est évidemment inenvisageable que l’enseignante quitte une partie de la classe pour accompagner l’autre en récréation ! De plus, lors des transitions entre les temps scolaires et périscolaires, la présence de l’ATSEM est indispensable puisqu’il faut deux adultes pour accompagner les enfants d’élémentaire et de maternelle sur leurs temps périscolaires respectifs.
Comment une enseignante seule peut assurer la sécurité des enfants lors de ces transitions ? Nous vous demandons donc, pour le bien-être de nos enfants, que le poste d’ATSEM soit maintenu pour cette classe jusqu’à la fin de l’année scolaire.
84
signatures
Signez avec votre email
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
D'un côté au niveau nationale, on tend sur le dédoublement des classes de CP permettant aux élèves et au professeur d'avoir une meilleure réussite. Et là, on demande à une maîtresse de faire l'apprentissage de la lecture des mathématiques dans les meilleures conditions pour le CP et préparer les élèves de GS pour l ecolé primaire en même temps. Trouver l'erreur??? Cela est impossible.Nos enfants doivent avoir la même égalité de bien être que les autres enfants de maternelle de Montpellier avec une présence d Atsem. Anissa
10
Le 08/12/2017 à 18:25:34
situation inacceptable autant pour les enseignants que pour les élèves ces suppressions de poste d'atsem et les CDD non renouvelés dont on ne parle pas assez !