Nous avons appris, le 3 décembre 2018, le départ de Mme Sylvie MOREL, animatrice sur le Périscolaire « Coudekerque-Village Les Suricats » de l’école BRUEGHEL sur Coudekerque-Village.
Ce changement est dû à la non-reconduction, par son employeur Proxy Services, de son contrat qui prendra fin au 17 décembre 2018.
Pour une grande partie des parents d’élèves bénéficiaires des activités Périscolaires, cette décision est regrettable.
En effet, ses compétences sont reconnues de tous. Elle sait faire preuve d’une conscience professionnelle sans faille. La sérénité qui règne au périscolaire est précieuse et rare, ce qui facilite notamment l’adaptation des tout-petits. Elle est liée à l'excellent binôme que forment Sylvie et Vanessa, sa collègue.
Les enfants sont attristés par le départ de Sylvie. Il leur est difficile de comprendre que le contrat de Sylvie ne soit pas renouveler au regard de son investissement tant professionnel que personnel auprès d'eux. Ils ne comprennent pas pourquoi elle devrait être remplacée par une nouvelle personne qui ne les connaît pas, qui aura besoin d’un temps plus ou moins long d’adaptation et/ou formation… Comment peut-on leur faire comprendre qu'aujourd'hui la logique financière prime sur leur bien-être ???
Nous souhaiterions pouvoir maintenir Mme Sylvie MOREL, l’animatrice en place, sur le Périscolaire de l’école Brueghel de Coudekerque-Village, afin d’assurer à nos enfants un environnement périscolaire stable et dans lequel ils se sentent en confiance.
Alors si comme nous, vous souhaitez que Mme Sylvie MOREL reste à son poste, merci de vous joindre à nous et de signer la pétition ci-jointe. N'hésitez pas à y apposer un petit commentaire.
Merci pour les enfants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.