Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Manifeste pour la création du délit spécifique de harcèlement scolaire

Pétition : Manifeste pour la création du délit spécifique de harcèlement scolaire Mise à jour de la pétition
54.636 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Association HUGO!
19/01/2022

Nous avons besoin de votre mobilisation

Le 27 janvier prochain, les Sénateurs examineront en Séance Publique la proposition de loi visant à combattre le harcèlement scolaire ! 

Sans notre mobilisation massive, nous ne pourrons sauver le délit de harcèlement scolaire !

Pour cela, nous avons demandé à Camille, une jeune collègienne que nous avons accompagné avec l'Association HUGO !, de rédiger un texte à l'attention des sénateurs.

Ce texte, vous pouvez le découvrir ici : https://calico-astrodon-9ff.notion.site/Tribune-6846824522834acc8b147276c2872573

Nous espérons collecter un maximum de signatures de la part d'enfants et de familles, alors si vous souhaitez co-signer cette tribune, merci de remplir au plus vite le formulaire suivant : https://tally.so/r/wak52m

 

Et surtout, on compte sur vous pour relayer massivement et largement ces deux liens afin d'obtenir un maximum de co-signataire. Nous pourrons convaincre plus facilement les médias de diffuser la tribune !

 

A très vite, 
L'Association HUGO !

54.636 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Chantal - Le 13/06/2022 à 12:17:46
Agir dès l'école Maternelle! L'école est un

lieu de vie collective et pas seulement un

lieu d'exécution des programmes officiels.

Pour le programme on peut se passer des enseignants s'il est déconnecté des interactions entre les enfants. Vivre ensemble 6h par jour demande observation , écoute, vigilance, information et échanges. Suivre un programme ce n'est pas seulement compléter des fiches photocopiées puis évaluer. L'école de la performance a montré ses limites. Éduquer c'est vivre ensemble et résoudre les problèmes de vie du groupe. Deshumaniser l'école par le rendement et la technicité s'est passer à côté des problèmes les plus secrets qui perturbent les apprentissages. Il est temps de former tous les enseignants et aides maternelles aux phénomènes d'agressivité qui mènent les enfants au repli, à l'isolement et à l'issue fatale faute de communication et de compréhension entre enfants et adultes. L'indifférence et la fuite des adultes faces aux incivilités des cours de récréation est insupportable. Les conflits les plus insignifiants ne doivent pas être négligés. Il faut agir tôt et vite. Les parents ne sont pas les responsables des interactions dans l'enceinte des écoles. Les enseignants ne doivent pas être des techniciens du savoir. Leur influence sur la formation mentale et psychologique des jeunes enfants est considérable. Il faut revaloriser cet aspect de leur responsabilité complètement négligé. Enseigner, éduquer est si complexe! Puisse la création du délit de harcèlement scolaire aider à vivre mieux pour apprendre mieux à l'école et construire de meilleurs citoyens et orienter la formation des enseignants pour une école bienveillante lieu de bonheur plus ouverts au monde.
0
— 1 réponse de l'auteur
Alain - Le 27/04/2022 à 16:03:42
Il faut que vous fassiez suivre cette pétition à Macron que vous avez réélu pour 5 ans. Nous, nous ne pouvons rien pour vous
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Mise à jour de la pétition
Une bataille de gagnée, pas encore le combat !
Mise à jour de la pétition
Une bataille de gagnée, pas encore le combat !