Monsieur l’inspecteur d’académie,
Notre école est en souffrance à Beaumont (74). La souffrance d’une école qui a l’ambition d’incarner l’école inclusive mais à laquelle les moyens de l’inclusivité n’ont pas été octroyés.
Notre école manque d’AESH (Accompagnants d'Élèves en Situation de Handicap). Selon la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), les enfants en situation de handicap accueillis dans notre école auraient besoin de 7 AESH temps plein, compte tenu de leur handicap. Aujourd’hui, ce ne sont que 3 AESH qui sont présent(e)s au quotidien auprès de nos enfants, en besoin et en demande.
L’absence de plus de la moitié des AESH recommandées par la MDPH a un impact dévastateur sur tous nos enfants, sur notre équipe enseignante, sur cette ambition, pourtant si noble, de l’école inclusive.
Nous, parents d’élèves de l’école Beaupré, lançons aujourd’hui un appel d’urgence pour répondre au plus vite à ce manque de moyens humains. Nous le vivons au quotidien, nos enfants en souffrent au quotidien.
Cette situation doit évoluer au plus vite car, à quelques semaines tout juste de la rentrée, nous constatons que ce manque d’AESH a un effet inquiétant sur notre école, car il :
Nous sommes inquiets. Nous vous prions de faire le nécessaire pour que cette situation ne dure pas, au risque de mettre en péril le fonctionnement de notre école.
Nous vous demandons de donner les moyens humains nécessaires à l’école Beaupré, en attribuant les AESH manquants, conformément aux recommandations de la MDPH.
Nous vous remercions, Monsieur l’inspecteur d’académie, pour l’attention et les réponses que vous porterez à notre demande.
Les parents d’élèves de l'école Beaupré,
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.