Pour que la maternelle de Funtaba Vechja redevienne une vraie école !
Pétition
45
signatures
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Aline.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le maire et ses conseillers. Ainsi que le conseil d'école.
La pétition
L'école maternelle est une étape essentielle du parcours des élèves.
Les enfants y développent leurs facultés fondamentales, perfectionnent leur langage et commencent à découvrir l'univers de l'écrit, celui des nombres et d'autres domaines d'apprentissage.
Permettre de vivre une première expérience scolaire réussie est l'objectif majeur de l'école maternelle.
Mais je vous le demande, comment imaginez-vous une telle école ? Colorée, garnie de jeux pour la récréation, donnant envie de s'y rendre et d'y retourner, sollicitant l'imagination la création par le jeu, donnant des bases et des notions d’hygiène à nos enfants, accueillante et enjouée.
Comment une première expérience scolaire peut aboutir dans de bonnes conditions si les enfants n'ont absolument rien pour être sollicités ?
Inscririez-vous vos chers bambins dans un lieu qui ressemble de près ou même de loin à une maison carcérale ? Avec une cour de récréation où vous trouveriez uniquement des cailloux, une maison en bois décrépie et dans laquelle on séparerait les 200 élèves par des bancs aussi âgés que vous ? Où les seuls jeux proposés lors de ces récréations seraient des cerceaux en plastique et de la "terre douce" ?
Une école aux sanitaires dépourvus de lavabos pour se laver les mains après un passage aux WC, où l'on vous demanderait d'apporter des lingettes pour le nettoyage des mains après être allé aux toilettes (celles-ci pour lesquelles l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié un rapport sur les risques liés à l’utilisation du phénoxyéthanol dans les produits cosmétiques et en déconseille l'utilisation chez les enfants.)
Une école maternelle de plus de trente ans où des enfants âgés de 2,5 ans à 6 ans boivent de l'eau du robinet ?
Je ne pense pas que vous le feriez.
C'est pourtant l'état général des lieux.
Quelle ne fut pas ma surprise lors de la rentrée scolaire de constater l'état déplorable des lieux dans lesquels j'ai fait mes 1ers pas d'écolière.
Pas une couleur sur les murs, des ouvriers que j'ai surpris cigarette en bouche travaillant dans le bruit et la poussière au milieu des élèves, mon enfant me réclame la crèche
en me disant " là-bas au moins il y avait des jeux dehors". A la question qu'à tu fais aujourd'hui il me répond "des cerceaux et de la terre" chaque jour... Quelle sollicitation !
C'est déplorable et cela me désole profondément.
Quelle tristesse de voir nos petits Porto-Vecchiais évoluer dans leurs souliers d'écoliers avec l'impression d'aller au bagne. C'est misérable de la part de notre maire et de ses conseillers municipaux d'oser laisser les choses se dégrader de telle façon et sans aucune honte.
Nos enfants, leur scolarité et leur avenir ainsi que l'avenir de la cité ne devraient pas être "une" priorité mais "la" priorité.
Parents, amis, futurs parents, ne restez pas sans agir, nous ne pouvons pas laisser les choses se dégrader davantage c'est pour cela que j'appelle à votre bon sens et vous demande de signer cette pétition en masse pour faire en sorte que notre belle cité tente de retrouver un peu de son prestige et surtout que nos enfants puissent évoluer dans un cadre sain.
D'avance merci à vous.
-Une maman attristée-
45
signatures
Signez avec votre email
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.