Mesdames,
Nous souhaitions vous faire part de nos interrogations ainsi que de notre mécontentement suite à la nouvelle organisation du centre Accoord.
Nous sommes parents d’enfants scolarisés en élémentaire et en maternelle fréquentant le centre de loisir Emile Péhant.
La modification des points d’accueils soulève de multiples interrogations :
Nos enfants investissent la structure qui les accueille chaque mercredi et pendant les vacances. Ils nouent des liens avec leurs animateurs, y retrouvent leurs ami(e)s, y ont leurs habitudes. Cela les rassure.
Nous savons bien qu’à cet âge l’adaptation ne va pas être évidente s’ils perdent tous leurs repères.
Vous ne pouvez exiger d’eux qu’ils s’adaptent à chaque période de vacances scolaires à telle ou telle structure, à telle ou telle équipe d’animation, sans avoir au moins la contrepartie d’un centre plein-air.
Au regard de la nouvelle carte proposée, nous ne pouvons que constater que notre quartier est celui le plus éloigné des différents centres.
Nous sommes surpris de cette décision de fermer le centre Emile Péhant qui est pourtant un lieu permettant d’accueillir un grand nombre d’enfants.
Nous souhaiterions que le centre continue d’accueillir les enfants de moins de 6 ans et soit un point-relais pour un départ au parc du Grand Blottereau pour les plus de 6 ans, ou un point-relais pour tous les enfants pour un départ au parc du Grand Blottereau.
Par ailleurs, l’accueil en centre grand-air des plus de 6 ans fait qu’il n’y a plus d’accueil prévu jusqu’à 18h30, ce qui complique encore l’organisation des familles.
Madame le Maire, Madame l’Adjointe au Maire déléguée à la famille, à la petite enfance et à la vie associative, Madame la directrice adjointe du centre Accoord, nous vous demandons de bien vouloir prendre en compte le bien-être de nos enfants qui fréquentent le centre de loisirs Emile Péhant et de le laisser ouvert à chacune des vacances scolaires et/ou de trouver ensemble une solution dans l’intérêt des familles et surtout de nos enfants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.