Vous le savez, les élèves de l’école ne bénéficient plus de repas de cantine : ils doivent apporter un repas froid qu’ils mangent sur place. Cette situation aurait pu être comprise et acceptée par tous si elle n’avait duré que quelques jours. Or, elle dure depuis maintenant deux semaines. La raison évoquée du manque de visibilité quant aux nombres d’absents ne nous parait pas suffisante pour stopper totalement un service périscolaire aussi important.
D’autres communes, qui sont dans le même cas que la nôtre, parviennent à maintenir cette prestation.
D’autre part, plusieurs travaux demandés par les enseignants de l’école depuis plusieurs années ne sont toujours pas réalisés. Nous pensons particulièrement à la réfection de la structure de jeux dans la cour qui est dangereuse et dont le revêtement de sol se désagrège progressivement souillant de manière irrécupérable les vêtements de nos enfants. Nous ne pouvons croire que la Municipalité ne puisse débloquer le budget suffisant pour assurer ces réparations.
Enfin, dans ce contexte de fatigue et de mécontentement général, une avarie prive l’école de chauffage et donc nos enfants de classe pendant deux jours, sans que la mairie se donne la peine de nous l’annoncer par elle-même. Il nous semble que c’est de la responsabilité de la mairie de donner les moyens aux enseignants de travailler dans les meilleures conditions.
Nous pensons, que l’Éducation est une partie essentielle de la vie d’une commune et qu’elle devrait être, pour la mairie une priorité. Nous espérons que Mme le Maire prendra en compte nos demandes et gèrera, à l’avenir, les besoins des petits Botignacois en faisant des choix plus judicieux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.