Pétition
62
signatures
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Hélène dos Santos
http://maternage.6mablog.com
Destinataire(s) :
Ministre de la Santé
Que les professionnels de santé étant amenés à être en contact avec des mères allaitantes soient formés et aient régulièrement des formation complémentaires sur l'allaitement afin de le promouvoir et d'être réellement à même d'aider les mères allaitantes.
Que les consultations avec les consultantes en lactation soient remboursées.
Que le congé maternité soit allongé afin de favoriser la poursuite de l'allaitement au moins pendant les 6 premiers mois où l'allaitement exclusif est recommandé.
Que tous les modes de gardes aient l'obligation d'accepter de stocker et de donner du lait maternel aux enfants gardés selon les demandes exprimées par les mères.
Que les mères puissent allaiter n'importe où y compris sur le lieu de garde de leurs enfants.
Que l'heure d'allaitement au travail soit respectée, obligatoirement proposée, systématiquement rémunérée, et non restreinte à une année. Que les entreprises mettent en place des conditions favorables (lieu correct, lavabo, frigo) à l'expression du lait maternel dès lors qu'une mère en ressent le besoin (et non en fonction du nombre de salariée).
Que l'interdiction relative aux publicités pour le lait artificiel soit étendue à tous les laits infantiles et non uniquement aux préparations pour nourrissons de moins de 6 mois.
Qu'une campagne de publicité pro-allaitement long soit mise en place (télévision, hôpitaux, salles d'attente...) par le Ministère de la Santé, soulignant l'importance de la poursuite de l'allaitement jusqu'au delà des 2 ans de l'enfant, conformément aux recommandations de l'OMS.