Avec 420 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Le personnel de la cité scolaire Vauban à Givet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Conseil Départemental des Ardennes
La pétition
Quand le département accroit la fracture sur son propre territoire. Loin des yeux, loin du coeur ?
Si nous faisons appel à vous aujourd'hui, c'est parce que nous sommes dans une situation difficile, précaire voire dangereuse et que le conseil départemental refuse nos doléances, fait la sourde oreille et nie l'ampleur du problème.
En effet, nous sommes une cité scolaire de plus de 600 élèves et notre collectivité de rattachement est le conseil départemental : c'est lui qui nous héberge et qui emploie tout le personnel d'entretien et de restauration.
Or, actuellement, il manque quatre personnes : le ménage n'est plus fait dans les classes, dans les couloirs, dans les toilettes, la priorité étant de pouvoir assurer la cantine. Rendez-vous compte : quatre agents pour assurer le repas de 360 personnes, y compris préparation, service, accueil et plonge.
La direction a fait, à plusieurs reprises, des demandes de remplacement, en vain. Le conseil départemental reste sourd : peut-être est-ce lié à notre éloignement ? Loin des yeux, loin du coeur ? Débrouillez-vous tout seul ? Nos élèves ne méritent-ils pas la même équité de traitement que les élèves de Charleville ? Devons-nous travailler dans la saleté ? Ne pouvons-nous pas offrir à nos élèves des conditions décentes ?
A l'heure où le conseil départemental recrute encore des cadres, ne serait-il pas utile de recruter des femmes de ménage pour nos enfants ? Nous sommes tout de même arrivés à un point où les élèves et les enseignants passent le balai dans leur salle. Jusqu'où faudra-t-il aller ?
TROP C'EST TROP, AIDEZ-NOUS !
580
signatures
Signez avec votre email
Avec 420 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis maman de 3enfants je suis ancienne ardennaise et je soutiens c'est enfants pour que sa change
00
Christine - Le 14/12/2018 à 07:17:52
Nos enfants ont le droit d'étudier même si ils sont dans des zones un peu oublié de tous
00
Doriane - Le 15/12/2018 à 04:03:13
Je n'ai plus d'enfants à l'école mais j'ai des amies et des petits enfants qui un jour empreinterons le chemin de l'école je trouve cela deplorable que tout ce qui touche les fonctions publiques ne soit pas remplacer mais où on va?