Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Bennai
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Familles de foix et alentours
La pétition
Pétition pour les menus de cantines scolaires
10 octobre 2018 à 22h16 Dans ma ville comme dans d’autres certainement, les légumes et la viande sont mélangés ou servis dans les mêmes plats proposés aux enfants : type hachis parmentier, raviolis spaghettis à la sauce bolognaise lentilles ariégeoise ect ..... Donc les enfants ne consommant pas de viande pour différents motifs se retrouvent sans rien à part fromage et dessert. Donc affamés toute l’après-midi pour3€10 le repas !
L’introduction de menus alternatifs permettrait la substitution des protéines animales par des protéines végétales et impacterait ainsi sur la qualité ainsi que l’équilibre nutritionnel des repas servis aux enfants tout en préservant l’environnement. De plus, ils auraient l’avantage de respecter la volonté des parents, qu’elle soit d’ordre philosophique ou religieux, et entraînerait une meilleure intégration des enfants à l’école, une diminution du stress lié au conflit de loyauté auxquelles font face ces enfants, et par conséquent, une confiance et un bien-être accrus.
Pour des repas qui préservent la santé de nos enfants, qui respectent le bien-être de l’animal et de l’environnement ainsi que le choix éducatif des parents, il est nécessaire de s’inspirer et d’étendre les initiatives menées avec succès dans plusieurs villes françaises, notamment Pamiers et Toulouse à Lyon et Grenoble, en introduisant des menus alternatifs dans nos cantines scolaires. Notons que l’article 18 du Pacte International Relatif aux Droits Civils et Politique affirme en son point 4, que : « Les États parties au présent Pacte s’engagent à respecter la liberté des parents et, le cas échéant, des tuteurs légaux de faire assurer l’éducation religieuse et morale de leurs enfants conformément à leurs propres convictions ».
De même, L’article 14 de la Convention relative aux droits des enfants déclare : « Les Etats parties respectent le droit de l’enfant à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Les Etats parties respectent le droit et le devoir des parents ou, le cas échéant, des représentants légaux de l’enfant, de guider celui-ci dans l’exercice du droit susmentionné d’une manière qui corresponde au développement de ses capacités. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut être soumise qu’aux seules restrictions qui sont prescrites par la loi et qui sont nécessaires pour préserver la sûreté publique, l’ordre public, la santé et la moralité publiques, ou les libertés et droits fondamentaux d’autrui ».
Merci de signer cette pétition (sans oublier de la valider), pour la préservation du dialogue école-parent, de l’autorité parentale et du bien-être de l’animal et de l’environnement. Je pense que la société évolue et qu’il faudrait prendre en compte les différences ; cela se pratique déjà ds pas mal de communes et grandes villes de France.
Si vous voulez soutenir cette cause, vous pouvez signer Un grand nombre de signatures pourra peut-être faire évoluer les choses dans le bon sens.
36
signatures
Signez avec votre email
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
On ne paye pas un service " cantines scilaures" pour que nos enfants restent sur leur faim ou mange plusieurs tranches de pains pour caler leur petit estomac....
00
Le 08/10/2018 à 12:34:35
Avant a l'école les élèves mangeaient de tout ils ne se posaient pas de question en plus les prix sont raisonnables et gratuits pour les personnes désargentés