Lors de l'évaluation de l’école Sainte Marie, le jeudi 20 mars dernier, la qualité des menus et les conditions d’accueil des enfants au sein du restaurant scolaire ont été pointées du doigt.
Tout d’abord, tous les enfants interrogés, sans exception, se sont plaints de la qualité des plats servis (pas de goût), des quantités pour les plus grands, des menus différents en fonction de l’heure de passage et également que les menus présentés ne correspondaient pas à ceux communiqués par la mairie.
Les évaluateurs (Inspecteur et chef d’établissement) ont été très étonnés du nombre de places, très insuffisant, pour accueillir, sans les précipiter, les quelques 300 élèves qui déjeunent quotidiennement.
Plusieurs parents, entendus par les évaluateurs, ont également pointé ce manque de temps pour déjeuner correctement et le temps du repas mal vécu par les enfants.
Dans ces conditions l’OGEC et l’APEL de l’école Sainte Marie lancent une pétition en ligne afin que la mairie bouge et trouve des solutions rapidement.
Il est urgent que nos enfants puissent manger sainement et dans un environnement agréable.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.