Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour la mise en place de périscolaire par toutes les communes de Polynésie française
Pétition

Pour la mise en place de périscolaire par toutes les communes de Polynésie française

Pour la mise en place de périscolaire par toutes les communes de Polynésie française Pétition
4.792 signatures
Encore 208 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Jordane Carrère-Pangaud
Destinataire(s) :
Monsieur le président Moetai Brotherson
La pétition

Suite au changement d’horaires des écoles maternelles et élémentaires, nous demandons la mise en place d’activités périscolaires (tarif calculé en fonction du quotient familial) afin que les parents qui travaillent, ou ceux souhaitant travailler, puissent le faire en toute liberté. 


En effet, dans certaines communes l’école terminera à 11h30 ou 12h, ne permettant en aucun cas aux parents de travailler s’ils ne veulent pas mettre leurs enfants en garderie.

La garderie en Polynésie française est chère, la garde d’enfants par des nounous également & ce système impose donc aux familles de faire garder leurs enfants quand bien même ces derniers n’ont pas les moyens de payer. Il est important également de noter que certaines communes n’ont pas de garderie. 


De plus, cela renforce les inégalités entre les familles et les communes où les parents qui déjà sont dans des situations sociales précaires n’ont pas d’issue de secours.

Nous demandons JUSTICE SOCIALE pour toutes les familles et égalité pour tous. Ce nouveau système, qui est censé favoriser le bon fonctionnement de la circulation (?), doit être révisé afin que chaque parent puisse subvenir aux besoins de leurs enfants. Les enfants ne doivent pas être les victimes d’une mauvaise gestion de la circulation routière sur Tahiti et ses îles. Nous aimerions que ce dernier soit révisé afin que chaque secteur s’occupe de son propre domaine.

Les transports en communs devraient pouvoir accueillir tout le monde, à des heures précises pour favoriser la circulation. Ce ne sont pas les écoles qui doivent s’adapter, OU si vous souhaitez qu’il en soit ainsi, un service PUBLIC de périscolaire doit être mis en place par toutes les communes de Tahiti et ses îles rapidement.


Mauruuru. 

4.792 signatures
Signez avec votre email
Encore 208 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
32 commentaires
Marion - Le 25/06/2024 à 00:02:35
Habitant sur Bora je soutiens totalement cette pétition ! il n'y a aucun club d'activités ou autre sur notre île qui prenne en charge les enfants après l'école ou pendant les vacances. Et même comment un enfant peut il aller dans un club de sport après etre rentré à la maison, si ses parents travaillent et qu'il doit aller au stade alors qu'il n'y a aucun transport ?? Il faut que l'école propose des activités sportives et culturelles pour que nos enfants soient occupés après leurs heures d'écoles.
3 0
Vaihere - Le 25/06/2024 à 06:12:28
Le nouveau rythme scolaire ne s'adapte pas à la situation professionnelle des familles. De plus, il risque d'aggraver la situation financière des ménages moyens qui s'appauvrissent. D'autant plus qu'à ce jour aucun moyen n'est mis en oeuvre pour nous aider. Je suis consciente que les transports routiers à Tahiti soient problématiques mais cette situation risque de ne rien améliorer.
Comment peut on demander aux familles de s'adapter à ces changements sans pour autant proposer aucunes alternatives.
3 0
Le 24/06/2024 à 06:57:16
les activités périscolaires dont indispensables pour les parents qui travaillent.
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour la mise en place de périscolaire par toutes les communes de Polynésie française