Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la mixité garçon-fille dans les écoles
Pétition

Non à la mixité garçon-fille dans les écoles

Non à la mixité garçon-fille dans les écoles Pétition
77 signatures
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
Un citoyen
Destinataire(s) :
Gabriel Attal (Député des Hauts-de-Seine, président du groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée nationale)
La pétition

Il y a tant d'agressions au sein des écoles que les filles d'aujourd'hui rejettent totalement leur sexe féminin, au point de passer le cap de la mammectomie et de l'ablation des seins dès l'adolescence.


Le mouvement Metoo a réveillé les consciences féministes. Plus encore, cela a montré du doigt le problème majeur de notre société : sa violence quotidienne.


L'agressivité, la méchanceté, le harcèlement, la haine sont banalisés partout ,au travail, à l'école, sur internet, dans les films, les romans. Mais à l'école, c'est d'autant plus dangereux que cela touche les enfants, ces êtres en formation, fragilisés par ces traumatismes inutiles.


L'école n'est plus un lieu de savoir. Ce n'est plus une micro-société où l'on apprend à vivre avec les autres, selon des règles de vie commune. Les professeurs se font agresser par les élèves, les élèves se maltraitent entre eux. L'école est devenue un nid à délinquants.


Les filles du 21e siècle vivent constamment dans la peur des garçons. L'absence d'éducation morale qui caractérise notre société engendre des monstres qui voient dans l'autre, non un "prochain" mais une "proie". Les réseaux sociaux, dont sont si friands les esprits malades, influencent énormément le comportement des jeunes, enfants et adolescents. La puberté aidant, les hormones décuplent la recherche de domination. Ce sont les filles qui en font le plus les frais. 


Il n'y a plus de galanterie. On ne respecte plus la pudeur féminine. D'ailleurs, on ne veut plus entendre parler de "filles", c'est devenu trop has been en regard de la théorie du genre qui n'a pas sa place dans les écoles.


La mixité fille-garçon n'est possible que si on inculque le respect aux enfants. Or, le laxisme parental est tel qu'on ne peut plus compter sur la famille pour apprendre les règles de civilité. L'école est devenue inexistante quant à l'apprentissage de l'éducation civique. On pousse les jeunes sur les réseaux sociaux parce que personne ne daigne s'occuper d'eux.


Et si la solution était tout simplement de revenir aux écoles de filles d'un côté et aux écoles de garçons de l'autre ?


Cela permettrait aux filles de grandir en sécurité, loin des garçons agressifs, violents et cruels qui les incitent à nier leur féminité à force de les terroriser par le harcèlement, le mépris quotidien, les abus sexuels. Les agressions sont l'urgence à régler, car elles génèrent une honte si profonde chez les filles qu'elles les poussent volontairement au suicide physique ou moral (déni de soi).


Devant l'incapacité parentale et scolaire à faire face aux multiples et récurrentes formes d'agressions, il serait temps de renouer avec la non-mixité fille-garçon comme garantie de protection et de sécurité de nos filles. 


Non, les filles ne sont pas des objets, alors protégeons-les.


Je demande à ce qu'un projet de loi soit étudié en faveur des écoles non-mixtes.

77 signatures
Signez avec votre email
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
4 commentaires
Domi - Le 21/03/2024 à 17:29:05
Parents, il est temps d'éduquer vos enfants, c'est de votre responsabilité d'enseigner à vos enfants le respect du corps, le respect de l'autre.
3 0
Hyder - Le 22/03/2024 à 22:10:05
Une jeune fille rejetant sa féminité , reniant son sexe en raison d'agressions de la part des garçons ! Mais où allons nous ? C'est IMMONDE ! C'est INIMAGINABLE, HALLUCINANT! Mais quelle DECADENCE ! MONDE DE DINGUES !

Supprimez la mixité scolaire. Pourquoi pas si cela peut permettre aux jeunes filles de suivre une scolarité normale (sans crainte d'être terrorisées c'est terrible à dire ! )

Mais ce qui GRAVE est que cela ne réglera pas le problème dans son intégralité puisque dans la vie sociale garçons et filles seront amenés à se côtoyer ! C'est le vivre ensemble et le problème de harcellement persistera .

Je conclurais en disant qu'il s'agit PUREMENT ET SIMPLEMENT D'UNE QUESTION D'ÉDUCATION PARENTALE ! IL INCOMBE aux parents d'inculquer LE RESPECT DE L'AUTRE( Le respect en général )LE CIVISME, LES VRAIES VALEURS à leurs enfants ! IL Y VA DE LEUR RESPONSABILITÉ !
L' HEURE EST GRAVE : PARENTS REAGISSEZ !!!
2 0
Le 20/03/2024 à 13:03:28
trop de violences sur les nanas !!!
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la mixité garçon-fille dans les écoles