La moitié des enfants et jeunes handicapés sont exclus de l’école dans les pays les plus démunis. Pour eux, le fait de ne pas avoir accès à l’école renforce leur vulnérabilité, leur niveau de pauvreté et les rend encore plus exposés à l’exclusion sociale, à la violence et aux discriminations.
Pourtant, l’éducation est un droit fondamental.
L'association Handicap International plaide pour une éducation inclusive de qualité dans les pays à faible revenu, pour permettre aux enfants handicapés à l’école et de participer pleinement à la société.
Pour remédier à cette situation intolérable, et face à cette discrimination majeure, Handicap International agit depuis 1998 dans le secteur de l'éducation directement et de façon personnalisée pour que des milliers d’enfants handicapés aient accès à l’éducation, et se bat pour le développement de politiques éducatives inclusives pour que tous aient une chance d’aller à l’école.
Votre soutien est indispensable ! Il nous permet de changer le monde !
Témoignage d'une bénéficiaire, Sreyka :
Victime d’un chauffard, Sreyka a dû être amputée de la jambe gauche pour avoir la vie sauve. Sa prothèse, fabriquée par Handicap International, lui permet de retrouver son sourire et les bancs de l’école. Elle changera de prothèses au fur et à mesure de sa croissance. Elle en a déjà reçu deux. Il a fallu parfois les réparer. Il faut dire qu’elle met son appareillage à rude épreuve car c’est une petite casse-cou !
« Mon école est un peu loin, à un kilomètre de chez moi, mais j’y vais souvent à pieds. J’aime bien l’école et ma matière préférée est la langue khmère. Plus tard, je voudrais devenir orthoprothésiste » dit-elle crânement, avec un beau sourire. L’équipe Handicap International de Kampong Cham peut être fière d’elle !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.