AccueilPétitionsPétitions enfantsNon à la mutation de notre institutrice maternelle Madame Javaux en poste à l'école de Remagne depuis 34 ans .
Pétition
Non à la mutation de notre institutrice maternelle Madame Javaux en poste à l'école de Remagne depuis 34 ans .
Pétition
4.360
signatures
Encore 640 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Parents des maternelles de l'école de Remagne.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Commune de Libramont, Bourgmestre,échevin de l'enseignement, directeur général et P.O
La pétition
Mises à jour
Article de presse
A 3 jours de la fin d'année, notre institutrice maternelle à appris sa mutation , nous voulons soutenir Madame Marianne Javaux institutrice maternelle depuis 34 ans à l’école communale de Remagne à Libramont.
Mme Marianne, figure de l’école communale, et plus particulièrement, véritable pilier pour l’école du village, exerce son métier depuis 34 années avec passion et dévouement. Malgré ses compétences indéniables, sa faculté innée pour mettre les enfants en confiance lors de leurs premiers pas à l’école, son ancienneté, Mme Marianne, sur décision du pouvoir organisateur est mutée dès septembre 2022, et à quelques années de sa pension.
Cette décision nous semble plus que discutable; c’est la raison pour laquelle, avec d’autres parents, nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face à cette situation et defaire ce qui est en notre pouvoir afin d’essayer de changer les choses. Pour Mme Marianne, notre institutrice bien-sûr, mais aussi avant tout pour le maintien de notre petite école de village . Les membres des équipes enseignantes ne sont pas «des pions à caser». Il n’y a pas que les parents d’élèves ou citoyens de Remagne qui peuvent apposer leur nom sur cette pétition. En tant que citoyens, nous sommes tous concernés par des décisions, discutables ou non, prises par nos dirigeants. N’hésitez donc pas à signer et à partager massivement cette pétition. Nos encouragements sont plus que nécessaires car l’annonce de ce départ imposé a fait l’effet d’une bombe au sein de cette magnifique petite structure qu’est l’école de Remagne. Au point que, sans Mme Marianne dans l’équipe enseignante, certains parents ont décidé de retirer leurs petites têtes blondes de l’école dès septembre, ce qui pourrait s’avérer désastreux pour l’organisation d’un enseignement de qualité durant l’année scolaire 2022-2023, un désastre aussi pour l'avenir de notre école de village, auquel nous tenons beaucoup. La vie d’une école et son organisation dépendent du nombre d’élèves qui y sont inscrits ; c’est pourquoi nous devons promouvoir et encourager Remagne.
Pour nos enfants et pour les suivants préservons ces petites écoles familiales.
Bonne vacances etmerci à tous.
4.360
signatures
Signez avec votre email
Encore 640 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est le genre de choses qui ne m'étonne pas . Il suffit que cette instit. ne soit pas de l'avis de son chef ou du maire ou ... et son sort est réglé. C'est ça , la démocratie. A sa place, je me ferais porter pâle, par ex. en dépression pour régler les affaires. Elle pourrait alors être prépensionnée et faire un doigt à ceux qui l'ont mutée. Face à des imbéciles, on se défend comme on peut. Et ça les fait enrager. Je sais,je suis passée par là. A 46 ans.
150
Daniele - Le 03/07/2022 à 11:35:37
Comment est-ce possible ? Après 34 ans, on est la plupart du temps titulaire de son poste et on ne peut être muté que si on en fait la demande, ou si il y a fermeture de classe. Est-ce le cas ? Je signe étant moi-même enseignante, mais j'avoue ne pas comprendre.
130
Anne - Le 03/07/2022 à 11:45:10
S agit il d une école privée ? Un enseignant titulaire ne peut-être muté contre son gré. Que reproche t on à cette dame?