La Natation en collège: un apprentissage fondamental
Pétition
351
signatures
Plus que 149 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
SNEP FSU
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil départemental de Haute Garonne
La pétition
En changeant les règles du jeu en cours d'année scolaire, le conseil départemental du 31 ne permet plus aux élèves de collège de continuer l'apprentissage de la natation et de toutes les activités qui nécessitent de prendre les bus.
Les subventions attribuées aux déplacements en EPS (transport en bus) et les locations d'installations (piscine entre autre). Dès janvier 2017, certaines activités ne pourraient plus être enseignées!
Le conseil départemental a fait le choix de financer l'achat de tablettes (Apple) pour les élèves de 5ème et 4ème à hauteur de 900 000€, pourquoi pas...
Mais sûrement pas au détriment des activités sportives enseignées qui, comme pour la Natation, sont fondamentales au développement moteur de tous les enfants.
En effet, tous les étés, des articles de presse relaient les informations inquiétantes quant aux noyades. Croit-on au conseil départemental de Haute Garonne que tous les élèves de notre beau département auront atteint un niveau suffisant à l'issue d'un cycle de 8h de natation en 6ème dans des conditions plus qu'incertaines ? Le syndicat des enseignants d'EPS sait ce qu'est la réalité du terrain et demande au département de revoir ses financements. La Natation doit continuer à être enseignée partout dans notre département.
351
signatures
Signez avec votre email
Plus que 149 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Savoir nager n'est pas un luxe mais une nécessité et pour certains enfants cette discipline n'est pratiquée que dans un cadre scolaire
10
Géraldine - Le 18/11/2016 à 17:28:53
Je pense qu'il est plus important d'apprendre à nager que d'apprendre à utiliser une tablette, la plupart des enfants l'utilisant déjà bien plus que nécessaire à la maison.