Merci pour votre soutien,
Les jours, les semaines, les mois, les années se sont écoulés ; nous prenons un instant pour vous remercier et vous donner des nouvelles.
La ténacité, la "rage", la détermination et l'aide très précieuse de personnes ont permis l'arrivée de nos enfants. Ils sont enfin là.
Après une période d'adaptation autant pour les parents que les enfants, ils s'épanouissent et croquent la vie malgré cette attente.... Maintenant, notre rôle est de les accompagner à devenir des adultes responsables et épanouis avec leur vécu...
Encore MERCI et nous vous souhaitons bonne continuation à vous tous.
Depuis Avril 2013, Dorcas (8 ans 1/2) et Emmanuel (7 ans) nos enfants, nous attendent et le refus définitif de visas de la part de la MAI (la Mission de l'Adoption Internationale), les condamnerait à un second abandon.
Les Autorités Congolaises ont validé nos jugements d'adoption ; Dorcas et Emmanuel sont légalement nos enfants en République Démocratique du Congo. La procédure d’adoption est conforme à la loi en RDC et ils portent notre nom de famille.
Nous nous sommes engagés et nous sommes leurs parents.
Au fil des courriers, des dessins, coup de fil, des photos, des vidéos, un lien s’est créé et consolidé entre nous quatre malgré les 6 000 kms. Aujourd’hui, ils nous attendent depuis bien trop longtemps (3 ans et 5 mois), ils prient pour venir chez eux, pour vivre, pour grandir sous notre protection, avec tout notre amour.
Un enfant a besoin d’affection, de sécurité, d’un cadre familial, d'un horizon "meilleur" pour grandir, pour s’épanouir… Mais laissez-nous, laissez-nous leur donner cette opportunité.
Nous demandons la délivrance des visas long séjour adoption pour nos enfants et aussi pour les autres familles... Pour que nous soyons enfin tous réunis dans l’intérêt supérieur des enfants... Pour les enfants…
Merci pour votre soutien