Nos enfants ont besoin de nous, non à la fermeture de classe
Pétition
290
signatures
Plus que 211 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
APE Roaillan
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
NATHALIE NOEL inspectrice de l'éducation nationale
La pétition
SAUVONS LA CLASSE DE NOTRE ECOLE
Pour la deuxième année consécutive, notre école est menacée par une fermeture de classe.
Nous avons déjà perdu l'année dernière une excellente enseignante, à cause de cette décision prise trop hâtivement, l'histoire nous a prouvé que lors de l'été nous avons eu les 15 inscriptions attendues pour maintenir la classe.
CETTE fois pour la rentrée 2025 nous avons déjà un effectif plus élevé que l'année précédentes :
NOUS N'AVONS DONC PAS APPRIS DES ERREURS DU PASSÉ.
Nos enfants ne doivent pas subir cette mascarade et les décisions ministérielles aberrantes et contre-productives.
290
signatures
Signez avec votre email
Plus que 211 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ayant un enfant à l'école et un autre qui entrera à la rentrée 2027, voici pourquoi je suis contre cette fermeture de classe : - Une classe en moins signifie des effectifs plus chargés, réduisant le temps individualisé pour chaque élève, notamment pour ceux en difficulté ou ayant des besoins spécifiques. - La surcharge peut impacter négativement l’apprentissage, la concentration et l’inclusion des élèves en situation de handicap. - Avec plus d’élèves par classe, l’enseignant sera moins disponible, ce qui risque de nuire à la qualité pédagogique. - Le climat scolaire peut se détériorer avec des classes surchargées (plus de bruit, moins de suivi individuels) - Fermer une classe pourrait fragiliser l’école et à terme entraîner une fermeture complète, obligeant les familles à scolariser leurs enfants dans des communes voisines. - La fermeture d'une classe peut avoir un impact sur la vie locale et l'attractivité de la commune. Car une école vivante est un atout pour une commune et attire de nouvelles familles. Cette fermeture risque de décourager l’installation de jeunes parents. - Cela peut aussi impacter les commerces et services locaux qui bénéficient d’une population dynamique. - Nos enfants sont l'avenir du pays et l'éducation nationale doit mettre tout en œuvre pour soutenir les enfants et les enseignants pour leur bien-être au quotidien et non faire l'inverse.
00
Q - Le 26/03/2025 à 18:09:34
Non à la fermeture de classe
00
Agnès - Le 28/03/2025 à 01:02:10
Au lieu d"enrichir les milliardaires, l"etat ferait mieux de préserver l'enseignement de nos enfants en donnant un budget correspondant aux communes.