Le CTSD de rentrée a eu lieu jeudi 5 septembre pour notre département et aucune fermeture de classe n'a été annoncée pour l'école Louise Michel !
Merci à tous pour votre mobilisation qui a pesé auprès des décisionnaires de l'éducation nationale !
En cette rentrée de septembre 2019, les effectifs par classe ne sont pas très élevés dans l'école Louise Michel de Saint Denis classée REP+. Les classes de CP et CE1 sont dedoublés, avec tout de même plus de 12 élèves par classe en CP alors que le projet initial du ministre de l'éducation parlait à une époque explicitement de 12 élèves maximum dans ces classes. Les classes de CE2, CM1 et CM2 comptent 19 élèves présents ou excusés en moyenne par classe.
Ce très léger élément de confort ne semble pas être acceptable pour l'éducation nationale qui envisage qu'une classe soit supprimée, afin de dépasser les 22 élèves par classe.
Le RASED du réseau auquel est rattaché l'école est incomplet, ce qui signifie que nos enfants n'ont déjà pas accès au nombre d'enseignants auxquels ils ont droit.
L'école est classée REP+, l'éducation nationale indique donc de manière très explicite que des moyens supplémentaires sont nécessaires dans cette école et de manière incohérente il est envisagé de détériorer la situation ! Ceci est inacceptable !
Victoire de la pétition
181 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Pas de nouvelle suppression de classe à l'école Louise Michel