La crèche de Pontigny, les Petits Sereins, n'est pas sereine...
Nous avons la chance d'avoir une crèche avec une équipe formidable et nous la remercions du fond du cœur de prendre soins de nos charmantes petites têtes blondes!
En revanche, cette structure soit disant aux normes BBC est handicapée par un réel soucis de conception : baies vitrées exposées plein sud, toit végétal au nord aujourd’hui à l’abandon et absence de système de climatisation pour remédier à ce problème de chaleur.
Est-ce normal que nos enfants soient accueillis dans un établissement dans lequel les températures peuvent atteindre 34°?
Est-ce normal de récupérer nos enfants souffrants, épuisés, énervés de leur journée, recouverts de boutons de chaleur?
Est-ce normal que des familles qui ont vu leur premier enfant, puis le second passer dans cette crèche avec les mêmes conditions, s’aperçoivent qu’aucun effort n’a été réalisé, suite aux plaintes répétitives?
Est-ce normal pour les parents se donnant les moyens de trouver d’autres systèmes de garde, que les journées de crèche leur soient facturées?
Est-ce normal pour l’équipe de travailler dans ces conditions?
Est-ce normal que ce problème reste en attente depuis tant d’années?
Est-ce normal, Mesdames, Messieurs, membres de la Communauté de Commune du Pays Chablisien???
C’est pourquoi nous vous demandons de remédier à ce problème, qui nous insistons, n’a pas lieu qu’un seul mois dans l’année mais peut aussi survenir d’avril à septembre.
Des films anti UV vont enfin être installés après de longs mois d’attente. Pour cela nous vous remercions, mais ce n’est sûrement pas suffisant.
S’il vous plait, nous ne pouvons pas attendre 2016 pour réagir, pour nos enfants et l’équipe qui souffrent.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.