Obtenir la climatisation pour les écoles de Montlaur (31450)
Pétition
49
signatures
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves de Montlaur 31450
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Mairie de Montlaur
La pétition
Nous avons la chance d'avoir une école maternelle et une école primaire à Montlaur, avec une équipe formidable et nous la remercions du fond du cœur de prendre soin de nos enfants !
En revanche, ces structures ont un réel soucis de conception : - Baies vitrées exposées plein sud - Mauvaise isolation - Absence de système de climatisation pour remédier à ce problème de chaleur.
En ce moment, même si certaines municipalités font ce qu'elles peuvent avec les moyens du bord, c'est souvent inefficace. La variable canicule devrait être intégrée dans les contraintes architecturales. Si les températures évoluent, il faudrait que les textes et/ou les équipements évoluent aussi.
Aujourd’hui nos enfants sont accueillis dans un établissement où les températures peuvent atteindre 34° dans les salles de classe et dans les dortoirs préfabriqués la température est encore plus élevée.
Fatigue, sueurs abondantes, nausées, maux de tête, vertiges, crampes… Ces symptômes courants liés à la chaleur peuvent être précurseurs de troubles plus importants, voire mortels: déshydratation, coup de chaleur.
Ce n'est pas possible pour l’équipe et nos enfants de travailler dans ces conditions.
Sans oublier que, pour les travailleurs, comme pour les élèves, de fortes températures ne sont pas sans effets sur la concentration et la capacité à réfléchir.
C’est pourquoi nous vous demandons de remédier à ce problème, qui, nous insistons, n’a pas lieu qu’un seul mois dans l’année mais peut aussi survenir d’avril à septembre.
C'est pour cela que nous demandons à la mairie de Montlaur de faire le nécessaire pour nos enfants et l’équipe qui souffrent, et d'installer la climatisation dans les écoles maternelle et primaire de Montlaur.
49
signatures
Signez avec votre email
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Nous nous permettons de vous rappeler que l'APE, Association des Parents d'élèves de Montlaur, association non affiliée et qui n'est pas à l'initiative de cette pétition, est là pour recevoir les remarques des parents pour tout ce qui concerne la vie de l'école. Puisqu "Ensemble tout devient possible" selon le slogan du site mesopinions.com, nous invitons les ou le parent initiateur de cette pétition à ce faire connaître auprès de l'APE afin qu'ensemble nous envisagions la meilleure démarche de façon claire, reconnue, officielle, en privilégiant les circuits courts et directs. Une pétition est un outil de dernier recours quand les relations humaines s'échauffent plus vite que l'air. L'APE Montlaur communique régulièrement avec la mairie et peut encourager ou soutenir des initiatives. Nous ne doutons pas que tout sera fait pour répondre au mieux au problème posé, au demeurant justifié. Un certain nombre de recommandations du ministère ont été relayées aux écoles pour parer au mieux à la situation caniculaire.
À très bientôt. l'équipe APE.
20
Christelle - Le 23/06/2017 à 19:59:05
Parce qu'avec ses températures très élevées, il est indispensable que nos enfants et les enseignants puissent travailler dans de bonnes conditions comme dans la majorité des entreprises ou les salariés ont la climatisation dans les bureaux.
10
Elodie - Le 23/06/2017 à 22:02:17
Nous signons par ce que nous étions habitants de montlaur de la naissance de mon mari jusqu'à hui 2012 que notre fille a fréquentée l'école de montlaur et que nous nous en sentons toujours cernés