L’association des parents d’élèves du collège de Nanteuil-les-Meaux dénonce le manque de moyens dédiés au Collège de la Dhuis.
En effet, il y’a actuellement 786 élèves dont 754 demi-pensionnaires soit 96 % des élèves présents dans l’établissement pour la plupart de 9H00 à 16H00 puisque tributaires des bus scolaires.
Parmi la petite équipe des assistants d’éducation, cela représente 1 adulte pour 95 élèves à surveiller pendant chaque récréation et durant la pause déjeuner. La disposition des locaux et notamment du réfectoire au sous-sol ne permet pas de surveiller les élèves dans la cour.
Dans ces conditions, n’avoir qu’une CPE à temps plein n'est plus possible, d’autant qu’à effectif similaire les autres établissements sont à 2 CPE temps plein.
Malgré les courriers et les mouvements de grève, cela fait maintenant 3 ans que l’équipe se bat pour ce poste supplémentaire sans aucun retour favorable de la part de l'Académie.
Il est de notre devoir d'apporter un soutien avec nos moyens pour faire changer la situation. D'autant que les effectifs 2018-2019 tendent à augmenter et avec la suppression des deux contrats aidés, ce sera plus de 100 élèves que chaque adulte aura à surveiller.
Faut-il attendre un drame pour que les choses bougent enfin ? Au regard de la situation, nos enfants ne sont pas en sécurité et nous ne pouvons le tolérer. A nous, parents d'élèves de faire entendre notre mécontentement à travers cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.