Après avoir « privatisé » les crèches, la Mairie de Pérols souhaite maintenant « privatiser » l’espace famille en lançant une procédure d’appel d’offre et de Délégation de Service Public (DSP) auprès de groupes privés à but lucratif. Tous les parents et futurs parents de Pérols sont concernés par ce changement qui impacterait les garderies du matin, du temps de midi, du soir et de toutes les vacances scolaires.
Aucune raison valable ne nous a été présentée pour justifier ce changement, si ce n’est « une volonté politique » et aucune garantie de qualité de service, ni de tarif n’a pu être fournie aux associations de parents d’élèves des écoles de Font-Martin et de la Guette.
De plus, depuis le début d’année, il manque des places pour accueillir plus de 30 enfants chaque semaine. Il existe pourtant des solutions qui pourraient très rapidement être déployées mais la mairie préfère se concentrer uniquement sur cette DSP.
Cette décision passera au conseil municipal du 27 mars alors c’est le moment d’agir. Nous, les associations de parents d’élèves, demandons que ce projet injustifié de DSP soit abandonné et que le problème de place soit pris en compte et solutionné par la mairie. Que vous soyez parent, futur parent, grand parent ou simplement pérolien soucieux du bien être des enfants et de la qualité de service de notre ville, alors signez cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.