Suite aux différentes commissions mises en place par les représentants de l'Etat dans le département de la Loire-Atlantique, nous, parents d'élèves de l'école Chateaubriand de Bouguenais, prenons acte du refus de la Directrice Académique des Services Départementaux de l'Éducation Nationale, Madame Galeazzi, de créer une dixième classe malgré le dépassement du seuil d'élèves permettant son ouverture, et l'engagement de la Mairie à réaliser les aménagements en conséquence.
Cette ouverture de classe serait pourtant l'occasion pour les représentants de l'Éducation Nationale de respecter les engagements pris par les différents Ministres de tutelle de porter les effectifs scolaires au CP/CE1 à 24 élèves par classe maximum.
Nous demandons aujourd’hui à Mme Galeazzi de réviser sa décision du 05 juillet, et d’acter la création d’une dixième classe dans notre école.
Nos enfants ne sont pas des sardines ! Nous invitons donc les parents d'élèves, et plus largement les citoyens se sentant concernés par cette déplorable situation à signer cette pétition :
OUI à la création d’une dixième classe à Chateaubriand.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.