Ouverture d'une 10ème classe en élémentaire à Duclair
Pétition
679
signatures
Avec 321 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Les Parents élus de l'école élémentaire de Duclair
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur l'Inspecteur d'Académie de la Seine-Maritime
La pétition
L'école élémentaire André Malraux à Duclair a des effectifs de classes très chargés depuis plusieurs années, les élèves étant très souvent entre 26 et 28 selon les niveaux.
Les recommandations ministérielles sont de limiter à 24 le nombre d'élèves en CP et Ce1.
Cette année, avec 244 élèves inscrits pour 9 classes, et des doubles niveaux, cela ne sera pas possible. Les classes auront toutes plus de 27 élèves, ou bien certaines pourront être à 25 quand d'autres seront à 29.
Cette situation ne permet pas à nos enfants de travailler dans de bonnes conditions. Les salles de classes ne sont pas faites pour accueillir autant d'enfants et ils sont donc les uns sur les autres. Les enseignants ne peuvent pas les aménager comme ils le souhaitent pour correspondre à leur manière d'enseigner.
L'école a suffisamment de salles de classes vides pour permettre à une nouvelle classe d'ouvrir dès la rentrée de septembre.
Aidez nous à faire aboutir notre demande,
Pour le bien de nos enfants
Merci à vous,
Les parents élus de l'école élémentaire André Malraux de Duclair
679
signatures
Signez avec votre email
Avec 321 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.