Ouverture d'une 11ème classe pour l'école Jean D'ORMESSON de Saint Jean de Védas
Pétition
84
signatures
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Les enfants D'ORMESSON
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rectorat
La pétition
L'association des parents d'élèves de l'école Jean D'ORMESSON à Saint Jean de Védas, se mobilise pour obtenir l'ouverture d'une 11ème classe dans l'établissement.
A ce jour, on compte 33 élèves pour les classes d'élémentaires (CP au CM2) : cela est inadmissible.
Le rectorat ainsi que Monsieur Rio, le maire de la ville, sont venus dans l'établissement le 1er septembre et ont constaté les classes surchargées, ce mercredi nous avons eu la réponse négative pour l'ouverture de cette 11ème classe. Nous rappelons le contexte sanitaire (comment faire respecter les gestes barrières quand nous mettons 33 élèves dans une classe) ainsi que les nombreux projets immobiliers autour de l'école qui seront livrés avant la fin de l'année 2020.
Mobilisons-nous pour obtenir cette classe supplémentaire pour nos enfants, leurs conditions d'apprentissage, mais également pour les conditions de travail des enseignants de cette école.
C'est une école publique, NOS ENFANTS doivent avoir la même qualité d’instruction et éducation que les autres enfants de Saint-Jean de Védas, ce qui n'est absolument pas le cas à ce jour.
84
signatures
Signez avec votre email
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Année scolaire 2019-2020 compliquée pour tous : enseignants, élèves, parents... assiduité réduite de part les grèves et confinement. Cette année se doit d’être constructive pour les enfants. Ainsi, des classes de 33 élèves sont une charge trop importante pour les enseignants. Le rythme se doit d’être soutenu car beaucoup de retard à rattraper de l’année passée. Impossible dans ce cas, des groupes de classe moins fournis sont la solution.
10
Abid - Le 03/09/2020 à 09:02:02
Mon fils est au ce1.cela est inadmissible d avoir 33 enfants cp ce1 dans la même classe. Pour un seul maîtres. Il a déjà du mal a se concentrer alors dans ces conditions cela sera pire .De plus le retard dû au covid il ne pourront jamais rattraper tout cela. Nous envisageons de manifester si besoin. Merci
10
Julien - Le 03/09/2020 à 08:38:03
Quand il faut prendre des décisions cohérentes il y a toujours moins de monde ... 33 élèves par classe ... réagissez !