Lundi soir, les élus de la commune de Plouézec, près de Paimpol, se sont réunis avec les parents d'élèves. Une décision radicale a été prise : bloquer l'école maternelle.
Plus de 30 élèves par classe dès cette rentrée et 38 inscriptions prévues à la rentrée de janvier pour la classe des plus petits : la qualité des conditions d’accueil n’est pas réunie pour les enfants plouézécains selon le maire Jacques Mangold et les parents d'élèves. Ils étaient réunis, lundi soir, en mairie, pour faire un point sur la situation.
"Inégalité de traitement"
Anne-Gaëlle Nouvel, la représentente des parents d'élèves, est en colère : "On constate une inégalité de traitement incroyable entre les enfants de Plouézec et ceux de Paimpol. Nous avons demandé un rendez-vous à la DDEN dès vendredi. Il est inadmissible qu’on ne nous réponde pas."
Toute la commune mobilisée
Finalement, la démarche des parents d'élèves, soutenue par la mairie, a payé. Ils ont décroché un rendez-vous à la Direction départementale de l’Education nationale (DDEN), à Saint-Brieuc, mercredi à 11 h. Mais pour maintenir la pression, il vont bloquer l'école maternelle mercredi matin. L'accueil sera assuré par la mairie. "Les commerçants nous ont assuré de leur soutien, précise Anne-Gaëlle Nouvel. Ils prévoient de fermer leurs vitrines entre 8 h 30 et 9 h 30 mercredi et de nous rejoindre à l'école."
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.