Ouverture d'une 6ème classe à l'Ecole de Cognac-le-Forêt
Pétition
77
signatures
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
LES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D'ELEVES
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ecole de Cognac la Forêt
La pétition
Les Représentants des Parents d’élèves se mobilisent pour l’ouverture d’une 6ème classe à l’école de Cognac la Forêt.
Les effectifs annoncés pour la rentrée 2018 sont de 139 enfants répartis sur 2 classes en maternelle (51 enfants) et 3 classes en élémentaires (88) dont 1 classe à 32 ou à 3 niveaux... !! Pérennisée par la rentrée 2019 où il est attendu 144 enfants.
Dans ses conditions, arrêtons le chiffrage et concentrons-nous sur les intérêts des enfants et du corps enseignant. Des conditions favorables permettront un meilleur apprentissage et épanouissement de nos enfants.
Pour cela, les Représentants des Parents d’Élèves ont entamé depuis 2 mois des démarches par courrier auprès des instances de l’Académie, de la municipalité, des politiques en sollicitant le conseiller départemental et le député de la 2nd circonscription, le rectorat, les DDEN pour attirer l’attention sur la situation de l’école.
Alors..Il fait bon vivre à Cognac la forêt, l’école ouvre ses portes à tous les enfants et ne veut pas que cela soit un frein en milieu rural.
En attendant juin, la prochaine commission qui va statuer sur la carte scolaire, les parents d’élèves restent vigilants et prêts à entreprendre d’autres actions.
77
signatures
Signez avec votre email
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.