Notre école compte actuellement un effectif de 102 élèves répartis sur 4 classes à double niveaux.
Une classe est attribuée à 2 professeurs des écoles stagiaires à mi-temps.
A la rentrée prochaine nous allons connaitre une hausse importante des effectifs : 115 élèves inscrits au total dont 37 en petite et moyenne sections.
De plus les effectifs de l’école ne vont cesser d’augmenter dans les mois à venir. En effet, la gendarmerie du secteur de Château-Thierry va ouvrir cet été et les logements ne sont pas encore attribués. Un lotissement est en construction avec plusieurs permis de construire en cours et des lots sont toujours disponibles.
Sans ouverture de classe, des triples niveaux comptant autour de 29 élèves et avec deux professeurs stagiaires à mi-temps vont mettre élèves et professeurs en grande difficulté, en particulier les PES.
Par ailleurs, les locaux de l’école offrent la possibilité d’une classe supplémentaire ; la salle a déjà été utilisée par le passé.
Il nous apparait donc indispensable et urgent de programmer une ouverture de classe dès la rentrée scolaire en Septembre 2018 et permettre aux élèves comme aux professeurs de travailler dans de bonnes conditions.
Nous sommes bien décidés à mener les actions nécessaires jusqu’à l’obtention de cette ouverture de classe.
« Nos enfants ne sont pas des sardines » ; ils ont droit à l’égalité des chances que la République prône tant. Le projet pédagogique place d’ailleurs le climat scolaire au cœur des préoccupations pour prévenir le décrochage et faire de la classe un lieu de confiance et de bien être.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.