Plus que 368 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association des Parents d'Elèves des Ecoles Publiques de Noyen
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil départemental de l'Education Nationale et de l'Inspection Académique
La pétition
Suite au projet de carte scolaire pour la rentrée 2018 qui entraînera la fermeture de nombreuses classes en Sarthe alors que seulement 6 ouvertures sont prévues, nous avons appris que le sort de l’école élémentaire de Noyen dont l’effectif prévisionnel atteint pourtant déjà le seuil d’ouverture (141 élèves pour 140) n’est pas prévu.
Nous allons donc nous retrouver avec des effectifs moyens supérieurs à 28 élèves par classe.
L'école élémentaire sera en grève le jeudi 15 février et nous soutenons en tout point l'équipe enseignante.
Merci de signer cette pétition pour montrer votre désaccord avec cette politique de retirer des moyens au monde éducatif !
132
signatures
Signez avec votre email
Plus que 368 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je ne vois pas comment les conditions d enseignement peuvent être optimales, tant pour l enseignante que pour les élèves, avec des classes aussi chargées. Ma fille arrive en cm2 à la prochaine rentrée, année qui apprend à être a l aise au collège, entre autres. Nous sommes en droit de nous inquiéter. Mais au delà du cas par cas, je pense à toutes les enseignantes et tous les élèves. Si seulement les personnes qui prennent ces décisions pouvaient se déplacer et voir dans quelles conditions ils passeront leur année !
30
Patricia - Le 11/02/2018 à 09:45:52
Parce que le système entier de comptage devrait être revu. Un enfant ne peut pas apprendre correctement dans une classe de + de 28 élèves !
20
Richard - Le 11/02/2018 à 09:13:01
Pour une meilleure qualité de l' enseignement grâce à la prise en compte des difficultés de chacun.