Comme vous avez dû en entendre parler, l'année 2022/2023 s'annonce en sur-effectif pour les enfants de l'école de Bouleternère. Au jour d'aujourd'hui, les prévisions pour l'année prochaine sont les suivantes :
Si de tels effectifs sont maintenus et si aucune ouverture de classe n'est réalisée, vos enfants ne seront pas placés dans de bonnes conditions d'apprentissage. En effet, leur bien-être, l’attention qui leur sera portée sera réduite. Les enseignants font déjà le maximum pour nos enfants, ils ne peuvent pas travailler dans les mêmes conditions avec 20 élèves ou avec 32 élèves.
Vu les chiffres annoncés, l'école de Bouleternère dispose de ce droit d'ouverture de classe. Ce n'est qu'en se faisant entendre que l'on aura ce droit et qu'une classe pourra s'ouvrir.
Les vacances scolaires d'été approchent et notre temps est compté. En tant que parents et pour espérer le meilleur pour nos enfants, nous devons nous mobiliser. Tout le monde ne pourra pas s'investir de la même manière, mais signer la pétition est déjà un engagement.
Les parents d'élèves
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.