Encore 3 121 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Représentants des parents d'élèves - Ecole du Chemin Vert - Saunay
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'Inspection Académique de Tours
La pétition
Chers Parents,
La prévision des effectifs pour la rentrée 2022/2023 inquiète l'équipe pédagogique et les représentants des parents d'élèves de l'école du chemin vert de Saunay.
À l'heure actuelle, avec les prévisions connues et une répartition uniquement sur trois classes, nous aurons des classes avec un effectif important en triple niveau, sans ATSEM (sauf PS/MS), pour des élèves qui ne sont pas encore autonomes notamment dans leur travail, cela pourrait donc les mettre en difficultés voire en échec.
Qui plus est, si nous n'obtenons pas l'ouverture d'une quatrième classe cela entraînera une dégradation des conditions d'accueil des élèves et de la qualité de l'enseignement dans des locaux de surcroît non adaptés à ces effectifs (classes exiguës pour accueillir trois niveaux différents).
De plus, il est matériellement possible d'ouvrir cette quatrième classe, qui a été fermée en 2019. Voilà pourquoi, nous demandons, conjointement à l'équipe pédagogique, à l'Inspection Académique l'ouverture d'une quatrième classe et d'y assigner un enseignant.
Nous avons besoin de vous. Vos enfants ont besoin de vous.
1.880
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 121 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il est inadmissible que de nos jours en école primaire il y est trop d élèves dans une classe qui comporte plusieurs niveaux. Si une classe a été fermé en 2019,pourquoi ne pas la rouvrir surtout si le nombre d élèves est en hausse pour la future rentrée.
20
Anaïs - Le 22/01/2022 à 17:11:27
Non au sur-effectifs qui ne permettent pas un accompagnement individuel que chaque élève mérite!