Bonjour à tous,
Voici plusieurs années que les effectifs dans les classes augmentent, sans qu'on ne se soucie du bien-être de nos enfants mais également de celui des enseignants dans des classes surchargées.
A Habsheim, ce ne sont pas moins de 4 classes de bilingues maternelles qui sont surchargés avec 34 enfants par classes. (Enfants âgés de 3 à 5 ans)
Des démarches ont été entamées l'année dernière, sans résultats. Faut-il pour autant baisser les bras ?!
Combien de temps nos enseignants vont-ils tenir dans de telles conditions ? Les sections moyennes n'ont pas suivi le cursus scolaire complet l'année dernière, et arrivent souvent avec des lacunes (manque d'autonomie), les petits ne pourront donc pas bénéficier des mêmes conditions d’apprentissage que leurs aînées, surtout avec des classes surchargées.
À l'heure où les distanciations sociales sont de mise, ne devrait-t-on pas appliquer les mêmes principes de précautions qu'aux adultes ? Pourquoi devrions-nous laisser les plus petits dans des conditions que nous n'accepterions pas nous-même.
Nos représentants doivent faire le nécessaire pour améliorer la situation dans les plus brefs délais.
Nous demandons donc l'ouverture d'une classe pour les maternelles à l'école du Centre et à l'école Nathan Katz, ainsi que le recrutement d'enseignants, afin de réduire les effectifs pour les plus petites sections.
Merci pour votre participation.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.