Ouverture des écoles à 9h au lieu de 8h30 le matin!
Pétition
33
signatures
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Chantalis
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'éducation Nationale
La pétition
Mise à jour
Chaque matin, sous mes fenêtres passent quantité d'enfants qui se rendent à l'école avec leurs parents ou leurs nounous, souvent énervés, grincheux et fatigués.
Chaque matin, je me rappelle du temps où j'allais au lycée à 20 km de chez moi en bus qu'il fallait prendre après 20 minutes de marche à 6h30 du matin pour commencer les cours à 8h, et ce du lundi au samedi inclus. J'avais 15 ans en classe de seconde et ce rythme j'allais encore le tenir jusqu'à l'age de 20 ans - fin de mes études courtes. Un enfant est scolarisé à partir de 3 ans. Cela fait à peu près 17 ans de scolarisation pour des études classiques. A 25 ans, je ne rêvais qu'à une chose : dormir car j'avais un travail mais je n'arrivais pas à décompresser.
Les entreprises pour la plupart peuvent aménager des horaires décalées pour les mamans qui travaillent. Celles-ci pourraient peut-être penser à les décaler entièrement ce qui permettrait entre autres de désengorger les axes de circulations (pour les gens qui commencent à travailler à 8h et 8h30) et les diverses rentrées se feraient en 3 temps (8h ; 8h30 ; 9h00) car il y a aussi des gens qui commencent aussi à travailler à 8h30 par nécessité de service sans avoir d'enfant et qui se "tapent" les entrées scolaires.
Ceci permettrait aussi de rendre plus homogène la vie d'une ville car malheureusement comme depuis quelques temps je ne travaille pas, j'ai constaté ceci : en journée en ville ou à proximité des écoles on voit à peu près ceci : entre 7h et 9h les allers-venus des gens qui travaillent ou qui vont à l'école entre 9h et 11h : les gens qui font leurs courses (au sens figuré) entre 11h30 et 13h Les sorties d'écoles, les repas en extérieur entre 13h30 et 16h : les autres (chomeurs, malades, retraités, inactifs divers et variés, touristes et de temps en temps des déplacements professionnels) à partir de 16h : les sorties d'école, boulot, rdv divers. Les enfants seraient moins fatigués, et les papas et les mamans retrouveraient peut être aussi le gout des calins du matin - celui qui rend tout con et qui rend les gens heureux.
33
signatures
Signez avec votre email
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Dans les années 60 on commençait a 8 heures et habitant à l'époque à Grenoble sans transport scolaire on marchaint une demi heure dans la neige et on arrivaient trempés à l'école