Les effectifs de la classe de CM1 pour l’année scolaire 2022/2023 pour l'école publique ALAIN LORRAINE sont de 33 élèves, avec une répartition de niveaux difficile à organiser, encadrés par une nouvelle enseignante, Mme Bègue.
De plus, il est à noter que ces dernières années, en général, 3 à 5 élèves sont inscrits pendant l’été (arrivées de nouveaux habitants sur la commune) et plusieurs inscriptions rejetées par manque de place.
Ces classes surchargées conduisent à une dégradation des conditions d’accueil et d’enseignement pour les élèves comme pour les enseignants.
Comment peut-on enseigner à des enfants lorsqu’ils sont 33 pour 1 enseignant ? Comment leur laisser un temps de parole à chacun ? Comment être attentif à chaque élève dans ces conditions ?
La surface actuelle de la classe ne permet pas non plus une libre circulation des élèves, ni même une évacuation en cas d'extrême urgence. Nous sortons tout juste d'une crise sanitaire, sans précédent, qui a lourdement pénalisé l'apprentissage de nos enfants, ainsi, il est primordial de réunir toutes les conditions nécessaires pour que ces élèves puissent apprendre sereinement, et entrer dans ce cycle crucial CM1-CM2-6ème avec tous les moyens mis à leur disposition.
La décision d’ouverture d’une nouvelle classe pour 2022/2023 nous parait donc indispensable.
Pour que nos enfants et nos enseignants vivent cette nouvelle année scolaire dans les meilleures conditions de travail, SIGNONS CETTE PETITION et montrons que nous nous mobilisons tous !
Merci
L'équipe des parents d'élèves
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.