Les Pradéen(ne)s attendent désespérément des ouvertures de classes.
Comme dans beaucoup de villages, les effectifs scolaires ne cessent d’augmenter. Les parents d’élèves s’inquiètent d’avoir des classes surchargées. En effet, dès juillet, l’AEP (l’Association l’Ecole et les Parents) ainsi que le conseil local de la FCPE ont envoyé un courrier au Directeur Académique via l’Inspecteur de l’Education Nationale pour demander une ouverture de classe en Maternelle et une autre en Elémentaire.
Sur la base des élèves déjà inscrits, au 9 juillet, il y avait en Maternelle 30,4 élèves en moyenne par classe et en Elémentaire 27,6 élèves par classe.
A quelques jours de la rentrée, ces effectifs ont augmenté pour atteindre à minima 221 écoliers pour l’école Jules Ferry avec 4 classes sur 7 à 32 élèves et 398 pour l’école Paul Crouzet avec au moins 6 classes à 30 élèves ou plus ! Tout cela sans compter les enfants en situation de handicap qui nécessitent la présence d’Auxiliaire de Vie Scolaire.
Des locaux aménagés cet été sont prévus pour accueillir ces nouvelles classes : il ne manque donc plus que l’accord de l’Education Nationale. Ces ouvertures sont INELUCTABLES, en effet le nombre d'élèves est destiné à augmenter encore du fait des nouvelles constructions sur la commune, comme par exemple les 72 logements de la Résidence Collinéa, sur le chemin de Coste Rousse, livrés en novembre 2018, soit quelques semaines après la rentrée !
Mobilisez-vous !!
Signez cette pétition et faites la circuler !!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.