Cette pétition a pour but de dénoncer deux arrêtés liberticides pris par le Maire sans tenir compte de la démocratie locale:
1) L’interdiction des jets d’eau et du miroir d’eau sur la place.
2) L'interdiction de traverser l’îlot à des horaires coïncidant aux entrées et sorties d’école.
Ces arrêtés sont liberticides et ne répondent pas aux promesses de vallée sud et des différents promoteurs lors de la vente/présentation et des communications sur le programme.
Par ailleurs, ces arrêtés visent particulièrement les enfants. En effet, une personne a été employée à plein temps en plus de la police municipale pour réprimander les enfants qui avaient besoin de se rafraîchir particulièrement en période de canicule. Cet emploi du budget de la ville nous questionne et pourrait être utilisé de façons plus sensée pour encadrer les incivilités comme la circulation motorisée sur la place ou les nuisances le soir pour lesquelles la police municipale ne se déplace même pas (elle préfère réprimander nos enfants qui jouent dans les fontaines). En outre, Clamart fait figure à part en France puisque la plupart des communes modernes mettent en place ces fontaines à destination des enfants. Un article du parisiens est d’ailleurs paru faisant passer Clamart pour une ville réfractaire et ringarde.
De plus, des horaires et des barrières ont été mis en place sur l’îlot central afin d’en interdire l’accès. Ces horaires sont très restrictifs et les barrières inutiles. En effet, les familles ne peuvent plus traverser l'îlot pour les trajets à l’école. En outre, un éclairage public existe sur l’îlot et ne sert plus à personnes en l’absence de passage.
Devant tous ces éléments insensés et l’absence de consultation des habitants du quartier, nous nous demandons si le Maire n’a pas succombé aux revendications d’une minorité préférant des mesures liberticides plutôt qu’un encadrement sensé et mesuré des incivilités.
Nous demandons que Monsieur le Maire revoit ces arrêtés afin de garantir le bien être et la joie de vivre de nos enfants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.