En juin dernier on nous annonçait à nous parents un changement imposé de rythme scolaire pour la mise en place d'une semaine de quatre jours (lundi, mardi,jeudi,vendredi.). Aujourd'hui nous recevons le mail ci-dessous de la part de la municipalité de Privas :
Comme vous le savez, l'inspecteur d'académie a validé, sur proposition de la commune et des directeurs des écoles publiques, le retour à la semaine scolaire de 4 jours dès la rentrée prochaine.
Suite à une décision prise fin juin par le ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, la collectivités territoriales ont la possibilité d'organiser le plan Mercredi.
Face au désengagement de la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche et en raison de délai trop courts, la ville de Privas se trouve dans l'impossibilité de proposer cet accueil du mercredi, à la rentrée.
Je vous remercie de votre compréhension,
Le service Jeunesse
********** Aujourd'hui à Privas on marche sur la tête.. *******************
Monsieur le maire comment pouvez-vous supprimer l'accueil du mercredi un mois et demi avant la rentrée scolaire ? Vous êtes-vous posé la question pour l'organisation des familles qui travaillent le mercredi ? Pensez-vous que nous pouvons tous basculer sur un contrat à temps partiel en cours d'année ? Avez vous pensé aux familles qui n'ont ni moyen de garde ni famille ? Avez vous pensé aux conséquences sociales et professionnelles que cela risque d'engendrer ? (perte de travail, diminution du pouvoir d'achat etc..). En faisant passer un simple mail sur le portail info route (non consulté par tous les parents) pour toute communication c'est extrêmement léger !! Vous punissez les citoyens qui font vivre votre ville, vous punissez vos électeurs... Sachez que cette mesure imposée restera gravée dans nos mémoires!
Nous vous prions Monsieur le maire de bien vouloir trouver des solutions adéquates pour satisfaire vos administrés.
Bien à vous,
Les Parents en colère