Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Parents en colères
Pétition

Parents en colères

Parents en colères Pétition
3.771 signatures
Encore 1 231 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Un parent en colère
Destinataire(s) :
Tous
La pétition

Pétition de Parents en colère : 


Lorsqu’un enseignant insulte, frappe, ridiculise, donne des sobriquets, injurie, il ne le fait pas avec la bienveillance que devrait lui imposer son rôle d'enseignant.


 Il est donc de notre devoir de parents de refuser en bloc ces agissements, pour protéger nos enfants, et de demander aux instances responsables de réagir rapidement pour que ce simulacre d’enseignement cesse. 


Les parents sont les premiers éducateurs et la leçon que nous aimerions qu’ils retiennent est qu’ils n’ont pas à rester otages d’un manipulateur représentant soi-disant une autorité, un modèle. 


Nous voulons changer la situation pour que les enfants aient des cours dans lesquels leur enseignant enseigne plutôt que de les humilier. 


Nous voulons agir ensemble afin qu’aucun parent ne traverse seul cette épreuve et ne regrette son intervention, de peur de représailles sur son enfant.


Nous voulons montrer aux élèves qu’un comportement déviant doit être sanctionné, quel qu’en soit l’auteur. Et que nous ne laisserons pas l’enseignant fouler sans vergogne le développement de la confiance en soi, l’égalité des chances, la préparation des élèves à devenir des citoyens responsables et accomplis.


Les enseignants sont des acteurs sociaux importants, des référents pour les enfants dont ils ont la charge. Nous refusons que la malveillance leur serve d’exemple à suivre.


 Pour cela, signez cette pétition pour que de tels faits ne se reproduisent jamais et que le Rectorat prenne véritablement conscience de ce manquement.

3.771 signatures
Signez avec votre email
Encore 1 231 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
26 commentaires
Benoît - Le 01/05/2024 à 15:21:59
Commencez par éduquer vos enfants roi
28 2
Le 01/05/2024 à 15:51:18
Bonjour,
De quoi parlez-vous? Il n’y a plus d’autorité à l’école, les profs sont à la merci des élèves. Ils ne peuvent pas traiter certains sujets des programmes sous peine d’être menacés de mort. Quant aux parents, certains sont démissionnaires. Alors, il ne peut s’agir que d’un cas particulier. Je signerai plutôt une pétition en faveur du retour de l’autorité en classe et dans la famille. L’enfant roi, ça ne donne rien de bon.
27 2
Photo profil auteur
Danick - Le 30/04/2024 à 19:05:03
J'ai vécu cela dans ma jeunesse (brimades, sobriquets, violences physiques et j'en oublie) et effectivement on ne sort pas indemne de tels agissements. Par contre, il faut aussi que les enfants soient éduqués de façon à éviter certaines situations difficiles pour le corps enseignants et là aussi ce n'est pas gagné.
22 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Parents en colères