Pétition de Parents en colère :
Lorsqu’un enseignant insulte, frappe, ridiculise, donne des sobriquets, injurie, il ne le fait pas avec la bienveillance que devrait lui imposer son rôle d'enseignant.
Il est donc de notre devoir de parents de refuser en bloc ces agissements, pour protéger nos enfants, et de demander aux instances responsables de réagir rapidement pour que ce simulacre d’enseignement cesse.
Les parents sont les premiers éducateurs et la leçon que nous aimerions qu’ils retiennent est qu’ils n’ont pas à rester otages d’un manipulateur représentant soi-disant une autorité, un modèle.
Nous voulons changer la situation pour que les enfants aient des cours dans lesquels leur enseignant enseigne plutôt que de les humilier.
Nous voulons agir ensemble afin qu’aucun parent ne traverse seul cette épreuve et ne regrette son intervention, de peur de représailles sur son enfant.
Nous voulons montrer aux élèves qu’un comportement déviant doit être sanctionné, quel qu’en soit l’auteur. Et que nous ne laisserons pas l’enseignant fouler sans vergogne le développement de la confiance en soi, l’égalité des chances, la préparation des élèves à devenir des citoyens responsables et accomplis.
Les enseignants sont des acteurs sociaux importants, des référents pour les enfants dont ils ont la charge. Nous refusons que la malveillance leur serve d’exemple à suivre.
Pour cela, signez cette pétition pour que de tels faits ne se reproduisent jamais et que le Rectorat prenne véritablement conscience de ce manquement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.