Après avoir déjà perdu 2 classes à la rentrée dernière, le directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) prévoit de fermer une classe supplémentaire à la rentrée de Septembre 2021. Depuis 7 ans, notre collège est celui du département qui bénéficie du moins d’heures données par élèves alors que l’assistante sociale du collège (dont le poste a été supprimé cette année) avait dénoncé l’année dernière une forte augmentation du nombre de familles de professions et catégories socioprofessionnelles (PCS) très défavorisées.
Cette fermeture a pour conséquence directe de porter le nombre d’élèves par classe à 29, avec des pics à 32 en groupes de langue.
Concrètement, voici ce qui attend nos enfants à la rentrée :
N’oublions pas leurs professeurs, qui eux, vont voir leurs conditions de travail se dégrader, ce qui a aussi un impact direct sur la qualité de leur enseignement auprès de nos enfants.
Notre demande est claire : maintenir pour la rentrée prochaine, le nombre de classes au niveau de cette année 2020/2021.
Ils méritent d’apprendre dans des conditions propices à leur épanouissement et qui répondent au mieux à leurs besoins individuels.
Soutenez-nous, soutenez-les !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.