Aulnay-Sous-Bois, le 18 Janvier 2021
Objet : Demande de solutions pour un retour à un dispositif CHAM de qualité au Collège Le Parc d’Aulnay-sous-Bois
Monsieur le Recteur,
Nous vous rappelons la situation inquiétante au sein de la section CHAM du Collège Le Parc à Aulnay-Sous-Bois qui perdure depuis maintenant 17 mois et deux rentrées scolaires ! Il manque toujours un remplaçant compétent pour deux des classes CHAM, fragilisant ainsi le dispositif.
Jusqu’à quand devrons-nous tolérer cela ?
Nos enfants ont le droit aux cours !
La CHAM existe au sein du collège Le Parc d’Aulnay-sous-Bois depuis 1983 et l’enseignement y a toujours été reconnu et de qualité.
Un palliatif partiel a été trouvé pour limiter les impacts des absences répétées et non remplacée du titulaire du poste, qui de surcroit est professeur principal de la classe de 4ème CHAM. Or ces solutions ne tiennent que grâce à la bonne volonté de l’enseignant en musique en charge d’une partie des classes CHAM. Ce professeur dispose en effet de toutes les compétences pour tenir le dispositif CHAM des 4 classes.
Afin de retrouver un dispositif CHAM de qualité et pérenne, nous suggérons :
Vos obligations de mettre un enseignant compétent face à nos enfants depuis septembre 2019, n’ont pas été tenues et la FCPE 93 tout comme nous parents d’élèves ne souhaitons pas en arriver à des recours...
Nous nous permettons donc de solliciter une nouvelle audience avant les vacances de Février 2021 afin de trouver une solution de toute urgence devant cette situation déplorable qui n’a que trop durée.
Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos salutations respectueuses et dévouées.
Les parents d'élèves et les RPE du collège le Parc à Aulnay-sous-Bois.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.