Bonjour à tous,
L'heure des épreuves de partiel, que ce soit pour les premières années, deuxièmes années et autres commencent à arriver.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'épidémie actuelle est à son apogée. Et malgré cela l'école ne prend aucune disposition pour mettre ses élèves en sécurité. Alors qu'une partie des écoles d'Angers et de France sont déjà retournées en distanciel, le campus de l'ESPL tient à nous laisser en présentiel.
Leur choix est entendable.
Mais, savez vous que si vous êtes positif pour un partiel vous partez aux rattrapages d'août directement alors que la ministre de l'éducation supérieur a demandé aux écoles de mettre en place des dispositifs entre deux semaines et deux mois après l'examen pour ces élèves ? (Annoncé le vendredi 7 janvier)
L'école décide donc, POUR NOUS, de NOTRE avenir.
Pour certains, en dernière année la fin des études indique des départs, des changements, c'est tout une remise en cause pour ces personnes alors qu'ils ne sont en aucun cas responsable de cette épidémie.
L'école préfère donc prendre le risque que les élèves cachent leur état de santé en ne disant rien ou ne se faisant pas tester malgré les symptômes pour éviter cette situation. Ce n'est pas logique.
Nous demandons donc, le passage en distanciel des examens (a minima), qui permettrait à chacun d'avoir la chance de valider ses examens malgré la crise de la COVID19 sans prendre de risque.
Je compte sur vous pour vous faire entendre.
Les élèves.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.