Non au passage au numérique des magazines de Bayard Presse.
Pétition
14
signatures
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Le collectif 'Parents unis contre les smartphones avant 15 ans'
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Service Client Bayard Jeunesse
La pétition
Cher Service Client de Bayard Jeunesse,
Nous sommes plusieurs parents à avoir remarqué que certains de vos magazines pour jeunes (Phosphore, I love English World, etc.) passeront en version entièrement numérique d'à partir du 31 janvier 2025. Même si nous comprenons votre souhait d'évoluer avec le temps, nous regrettons fortement ce choix. Nous voulons inciter nos jeunes à lire des magazines et des livres en papier plutôt que sur ordinateur, tablette ou portable, et cela pour différentes raisons. Il y a tout d'abord le côté addictif des écrans et d'internet, mais aussi les effets négatifs sur la santé (troubles du sommeil, sentiments dépressifs, etc.) sans parler des dangers ou contenus nocifs sur internet (pornographie, cyber-harcèlement, prédateurs, hyper-sexualisation, etc.). Nous essayons donc de minimiser le temps que nos jeunes passent sur les écrans. Serait-il possible de continuer à proposer un abonnement à ces magazines en version papier (à côté d'un abonnement numérique éventuellement)? Cette double formule est actuellement proposée par d'autres groupes d'édition tel que les éditions Entrefilet (Go English) par exemple. Cela nous permettrait de continuer à prendre nos abonnements chez Bayard Presse, autrement nous nous verrons contraints de ne plus renouveler nos abonnements chez vous.
Salutations distinguées
14
signatures
Signez avec votre email
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.