Je vous présente Paul, mon neveu, 11 ans.
Aujourd’hui, ses profs lui ont lui refusé d’aller en classe verte, car il est handicapé. École Élémentaire Charlemagne à Nancy.
Il a le Syndrome d’Aarskog néanmoins il fait de l’athlétisme... tout va bien. Il a du caractère... C’est de famille. Il ne comprend pas aujourd’hui et demain... Il vit au présent ! Quelle chance ! Car nous on nous rabâche de le faire !
Exclusion dans le milieu éducatif, bravo ! N’y a-t-il pas une loi...? 11 février 2005...
Ma sœur, sa maman, qui se bat chaque jour contre un système... C’est épuisant. Le plus dur c’est d’expliquer à un gamin que non il n’ira pas à la classe verte, car il est différent.
Ça me brise le cœur.
Je souhaiterais que vous partagiez mon message afin que cette injustice arrive jusqu’à des journalistes de l’Est, des élus et afin qu’un gamin puisse aller dans une classe verte !
Qu’a-t-il le droit Paul de faire, être pour s’épanouir ?
Être avec d’autres enfants, partager, il a tant à leur apprendre, empathie, partage, sensible à la différence positive, non acculée, montrer du doigt, porté comme un fardeau !
Tant à leur apprendre, l’esprit de groupe du savoir-vivre ensemble, on se regarde ?
Paul, savent-ils que c’est de ton regard qu’ils sont ?
Nous demandons son intégration aux activités liées à l’organisation de la scolarité, non exclu, discriminé, d’une injustice inqualifiable !
Demandons des moyens d'encadrement, formation, non de discrimination !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.