En maintenant à l’antenne l’animateur Jean-Marc Morandini, CNEWS envoie un signal désastreux aux victimes.
LE GROUPE CANAL+ choisit de ne pas mettre tout en œuvre pour éradiquer les violences sexuelles au sein de son entreprise.
À l’heure où la parole se libère, CNEWS refuse de l’entendre.
CNEWS ne prend pas au sérieux la lutte contre la pédocriminalité et, de manière plus générale, contre les violences sexuelles.
En soutien aux victimes et à la lutte contre la pédocriminalité, aux côtés de Be Brave France, nous signataires, demandons à CNEWS ET AU GROUPE CANAL+ de ne plus programmer Jean-Marc Morandini et de ne plus diffuser ses productions télévisées.
LES FAITS
Le 5 décembre 2022, l’animateur de la chaîne CNEWS et producteur Jean-Marc Morandini a été condamné pour corruption de mineurs commis sur trois adolescents entre 2009 et 2016, à une peine d’un an de prison avec sursis assortie d’une obligation de soin de deux ans et son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
Il a fait appel de cette décision.
Le mardi 13 juin 2023 s’ouvrait un nouveau procès visant Jean-Marc Morandini pour harcèlement sexuel d’un comédien majeur et par ailleurs, travail dissimulé.
Il aurait encouragé des comédiens à s'exhiber nus devant la caméra et à lui envoyer des photos et vidéos en plein acte sexuel, à l’occasion du tournage de la web-série intitulée Les Faucons en 2015, dont Jean-Marc Morandini était le producteur.
Sources :
Précisions :
Be Brave France tient à rappeler que :
Be Brave France utilise les termes de “pédocriminalité” et de “cyberpédocriminalité” qui permettent de mettre la lumière sur le fait que les actes sexuels commis sur des enfants sont des viols et donc des crimes au regard du Code pénal. Un adulte n’a pas de relation sexuelle avec un enfant, un adulte viole un enfant.
Nous refusons d'utiliser “pédophile” ou “pédopornographie” qui contribue à la culture du viol. Nous sommes défavorables à la notion “d’abus sexuels” qui minimisent ce qui est un délit (agression sexuelle) voire un crime (viol).
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.