Le frère Albert Maës, citoyen français, a violé plusieurs enfants de moins de 15 ans en Guinée entre 1994 et 2002. Il a profité de son autorité religieuse et de son rôle important au sein du club de foot local pour violer des enfants. Il fait partie de la congrégation des Frères du Sacré Coeur dont le siège est à Lyon, qui a laissé faire.
Révélée par Cash Investigation en 2017, cette affaire pédocriminelle n’a toujours pas donné lieu à un procès aux assises !
Albert Maës a fui la Guinée lorsque des plaintes ont été déposées par les victimes guinéennes.
En 2017, il a été placé en garde à vue par le parquet du Puy-en-Velay : il a reconnu les faits. Aujourd'hui, c’est le pôle criminel du TGI de Clermont-Ferrand qui instruit l’affaire.
Plusieurs commissions rogatoires ont été émises (qui mentionnent 4 victimes) et des échanges entre la justice française et guinéenne ont eu lieu.
Alors qu’il a reconnu les viols et que les faits ne sont pas prescrits, à ce jour, Albert Maës vit en France LIBREMENT. Quel scandale ! Que fait la justice ? Attend-t-elle qu’Albert Maës décède ?! Il a 81 ans.
Soulignons qu’Albert Maës a vécu en Côte d’Ivoire avant la Guinée. Nous pensons qu’il y aurait des dizaines de victimes.
Précisions :
MOUV'ENFANTS tient à rappeler que :
MOUV'ENFANTS utilise les termes de “pédocriminalité” et de “cyberpédocriminalité” qui permettent de mettre la lumière sur le fait que les actes sexuels commis sur des enfants sont des viols et donc des crimes au regard du Code pénal. Un adulte n’a pas de relation sexuelle avec un enfant, un adulte viole un enfant.
Nous refusons d'utiliser “pédophile” ou “pédopornographie” qui contribue à la culture du viol. Nous sommes défavorables à la notion “d’abus sexuels” qui minimisent ce qui est un délit (agression sexuelle) voire un crime (viol).
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.