Nous demandons au Président de la CALI, Mr Buisson, et à ses membres, d’assouplir le règlement intérieur concernant les centres de loisirs. En effet, actuellement les enfantsfréquentant le centre de loisirs le mercredi ne peuvent pas se rendre, le matin, à une activité sportive ou artistique. A partir du 1er janvier 2019, cette interdiction devrait s’étendre au mercredi après- midi.
Pour le bien-être de l’enfant, il nous apparait nécessaire et recommandé la pratique d’une activité extrascolaire. Pourquoi nos enfants seraient-ils pénalisés parce que leurs parents travaillent et n’ont pas d’autres moyens de garde ?
Tous les centres de loisirs n’ont pas les mêmes moyens et capacité d’accueil. Cependant, la grande majorité se situe en milieu rural dont la problématique majeure est le déplacement. D'où des liens entre les centres de loisirs et les associations pour permette aux enfants de se rendre à leur activité.
Avec cette décision, le tissus associatif se voit et se verrait impacté et un sentiment d'inégalités pour nos enfants se fait sentir.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.