Pétition
66
signatures
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Lionel et Claudine AUBERT
26, boulevard Frédéric-Mistral
13800 ISTRES
Destinataire(s) :
Messieurs les ministres Bernard Kouchner et Brice Hortefeux
Dans le cadre d'un regroupement familial, nous avons fourni différents documents qui sont mis en cause par les autorités françaises. En 2006 nous avons obtenur l'autorisation de regroupement familial, mais pas les visas.
Que le gouvernement, qui a insisté l'année dernière pour valider une loi sur les tests ADN (la loi qui a été votée l'année dernière n'est toujours pas applicable, dans l'attente d'un décret) nous autorise à faire ces tests, afin de confirmer la filiation.
En début d'année 2008, la petite Naomi a été enlevée au Congo (rapt crapuleux), séquestrée 4 semaines puis libérée après paiement d'une rançon. Mais notre histoire n'a quasiment pas été médiatisée, en comparaison avec Ingrid Bétancourt ou les otages du voilier de luxe le Ponant. De là, le traitement de notre dossier par l'administration prend beaucoup de retard : le ministère des Affaires étrangères hésite sur la validité des documents présentés, alors qu'un simple test ADN demandé par la mère permettrait de régler rapidement notre cas...
Il n'y a pas de débat pour ou contre les tests ADN, mais seulement nous permettre la reconnaissance par une preuve irréfutable qu'Odile et Naomi sont bien les enfants de Claudine Aubert.