Plus de personnel de surveillance sur la pause méridienne
Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
CMEL -Association de parents d'élèves du groupe scolaire H.Pellet à LANGEAIS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de LANGEAIS
La pétition
Chers parents, En tant que représentants de parents d'élèves élus au conseil d'école, nous relayons depuis un certain nombre d'années vos remarques, interrogations et incompréhensions relatives à la surveillance de la pause méridienne. L'école élémentaire compte un effectif de 299 élèves dont la grande majorité reste manger à la cantine, soit au moins 250 élèves.
La surveillance de la cour, prise en charge par la municipalité, est actuellement assurée par 6 animateurs répartis comme suit : -1 animateur à l'intérieur pour gérer les bobos. -1 animateur au passage à la cantine. -1 animateur au passage des toilettes
Il reste seulement trois animateurs dans la cour pour gérer entre 150 et 200 enfants, soit 50 à 66 enfants par animateur.
Cela nous semble insuffisant pour gérer les tensions entre élèves, même si nous savons que la législation n'impose aucun taux d'encadrement minimum.
Nous avons demandé à de très nombreuses reprises que soit embauché du personnel supplémentaire. Si, comme nous, vous souhaitez que la municipalité s'engage à recruter du personnel supplémentaire pour surveiller la cour du temps de midi, merci de signer la pétition suivante.
12
signatures
Signez avec votre email
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.