Pétition
33
signatures
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
andreavivien@live.fr
Destinataire(s) :
Mr Nicolas Sarkozy
Anthony n'avait qu'une semaine quant on a appris sa maladie.La phénylcétonurie est une maladie génétique héréditaire transmise par les deux parents (porteurs sains) à leur enfant.
Elle provient d'un trouble de la transformation de la phénylalanine en tyrosine. Cette transformation est sous le contrôle de l'enzyme phénylalanine-hydroxylase qui lui-même a besoin d'un cofacteur, La tétrahydrobioptérine (BH4).
Le traitement consiste en un régime alimentaire très strict, permettant de maintenir des taux de phénylalanine dans le sang au-dessous du seuil toxique.
La phénylalanine étant un constituant des protéines, il convient donc de limiter l'apport en protéines animales et végétales des patients . A la pré-adolescence et à l'adolescence :
Après la fin du développement rapide du cerveau, le régime doit être poursuivi. Les effets toxiques de taux élevés de phénylalanine et de ses produits dérivés sont de deux ordres :
Un effet lent, chronique, qui se manifeste surtout pendant la phase active du développement du cerveau (de la naissance jusqu'à l'adolescence). Elle entraîne la mort des cellules nerveuses et des gaines qui entourent les fibres nerveuses
Cette lente atrophie n'est malheureusement pas réversible.
Un effet aigu, réversible, est du à une diminution de plusieurs neurotransmetteurs (substances sécrétées par les cellules nerveuses, et qui permettent aux différentes cellules nerveuses de communiquer entre elles).
Tout ceci pour pour dire qu'aujourd'hui Anthony a 9 ans et que les medecins ne font rien pour trouver a guerir sa maladie.Pourtant ils nous avait dit que a ses 7 ans il pourait manger comme nous.
AIDER MOI A VAINCRE CET ABUS DE CONFIENCE ET A FAIRE EN SORTE QUE CETTE MALADIE NE GUAGNE PAS DU TERRAIN ET EMPRISONNE PLUS D'ENFANT